UNE OSTÉOPATHE COMPÉTENTE POUR VOS DOULEURS PELVI-PÉRINÉALES
Confiez votre santé entre les mains d'une ostéopathe spécialisée
Les douleurs pelvi-périnéales sont des douleurs trop méconnues par le corps médical et même certains spécialistes de cette zone (gynécologue, urologue …). Consultez un ostéopathe périnée à Lyon
Ces douleurs sont souvent confondues par des douleurs de type gynéco-urinaire ce qui engendre des errances thérapeutiques et la multiplication d’examens médicaux…et donc parfois le désespoir de certains patient(e)s.
Je n’insisterai jamais assez sur le fait que ces douleurs sont très contraignantes, intenses et vécues comme un handicap physique mais aussi un poids sur le mental de nos patient(e)s.
Pourtant, dans bien des cas, le suivi ostéopathique par une ostéopathe compétente dans ce domaine permet de diminuer les douleurs, d’améliorer votre quotidien et voire de vous libérer totalement de ces maux ! Consultez un ostéopathe périnée à Lyon
TECHNIQUES ADAPTÉES
Les techniques ostéopathiques employées sont diverses : viscérale, crânienne, ostéo-articulaire, myofasciale…
ÉCOUTE
Lors de la 1ère séance, je m’attarde à réaliser une anamnèse afin de comprendre votre douleur, son origine et votre parcours.
EXPÉRIENCE
Mes formations et mes acquis me permettent de m’adapter à vous et votre motif de consultation.
ACCOMPAGNEMENT
J’accompagne mes patients puisque ces douleurs sont très handicapantes autant physiquement et mentalement.
UNE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Avant même de recevoir mon diplôme d’ostéopathe, j’ai pu connaitre des cas de patients souffrants de douleurs pelvi-périnéales (surtout des potentielles névralgies pudendales) au centre de consultation de mon école de formation. C’est donc en rencontrant ces patients et leurs vécus souvent difficiles que je me suis dit qu’il fallait les aider.
J’ai pu également faire un stage d’observation à l’ancienne clinique Mutualiste de la douleur Trarieux avec le Dr Christian Baude (spécialiste de ces douleurs).
Je me suis spécialisée sur ce type de problèmes via des formations étayées, en apprenant davantage sur l’anatomie de cette région pour développer aussi de mon côté des protocoles de prise en charge de ces douleurs.
Un diplôme sur la sphère gynécologique en ostéopathie (la femme : de l’adolescence à la femme ménopausée)
Un diplôme sur l’infertilité masculine et féminine en ostéopathie.
Douleurs chroniques pelvi-périnéales d'origine neurologique :
Dont la névralgie pudendale, clunéale, ilio-inguinale, le syndrome myofascial périnéal…
Douleurs chroniques du bassin inexpliquées
Coccygodynies
Pubalgies
Douleurs/troubles urinaires :
Cystites (infections urinaires) à répétition inexpliquées, troubles urinaires, difficulté à uriner, urgenturie, pollakiurie, dysurie, incontinence urinaire (en lien avec suivi de rééducation périnéale). Consultez un Ostéopathe périnée Lyon
Difficulté ou douleur fécale
Douleurs anales, difficulté ou douleur d’exonération à la selle, envies urgentes, hémorroïdes et fissures anales chroniques, constipation chronique
Douleurs de la zone pelvienne
Douleurs anales, de prostate, de testicules, de verge, de vagin, d’utérus, d’ovaires…
Vaginisme et frigidité inexpliquées, vulvodynie, vestibulodynie...
Endométriose
Et ses nombreuses conséquences (lieux d’infiltrats d’endométriose, troubles digestifs, gynécologiques…).
QUAND CONSULTER ?
Tout traitement ostéopathique dépendra du patient, de sa plainte, du parcours de sa douleur et de sa cause. Mais en ce sens, un suivi ostéopathique sera nécessaire pour soulager ces neuropathies chroniques ou ces douleurs fixées, ce qui ne peut se faire en une seule séance.
Le but de l’ostéopathie lors de douleurs pelvi-périnéales est d’améliorer votre qualité de vie, vous soulager, permettre d’établir ensemble un but de résultat possible et réaliste (exemple : pourvoir s’asseoir à nouveau, le projet d’un futur enfant, reprendre le sport) et de prévenir les rechutes possibles et fréquentes. Consultez un Ostéopathe périnée à Lyon
Pour votre séance, n’oubliez pas de prendre tous vos examens à disposition et les courriers de vos médecins (IRM pelvienne, électromyographie périnéale, radios, comptes rendus…).